Aller au contenu principal
Fermer

La cryptodevise de Trump et le bitcoin bondissent à quelques heures de l'investiture
information fournie par Reuters 20/01/2025 à 15:26

Le candidat républicain à l'élection présidentielle Donald Trump participe à la conférence sur les cryptomonnaies à Nashville

Le candidat républicain à l'élection présidentielle Donald Trump participe à la conférence sur les cryptomonnaies à Nashville

(Rpt mot manquant, §6)

par Rae Wee et Elizabeth Howcroft

La valeur de marché de la cryptomonnaie de Donald Trump s'est envolée lundi à environ 12 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros), l'engouement pour la devise numérique lancée vendredi demeurant important à quelques heures de l'investiture du 47e président des États-Unis.

La devise, nommée $TRUMP, s'échangeait pour 52,88 dollars à 11h55 GMT lundi, portant sa valeur totale à 11,6 milliards de dollars, faisant de $TRUMP la 18e cryptomonnaie la plus importante, selon CoinMarketCap. La devise a atteint un plus haut de 74,59 dollars au cours de la séance tandis que sur 24 heures, les volumes échangés ont atteint 52,5 milliards de dollars.

Le site web de la devise précise que celle-ci est détenue à 80% par CIC Digital LLC, filiale de The Trump Organization, qui appartient à Donald Trump, et de Fight Fight Fight LLC.

La devise lancée dimanche par Melania Trump s'échangeait contre environ 12,03 dollars pour une valeur totale de 1,9 milliard de dollars, à 08h20 GMT, selon CoinMarketCap.

"Il est tentant de ne voir dans cette devise qu'une autre gesticulation de Trump, mais celle-ci provoque de nombreuses questions éthiques et réglementaires", commente Justin D'Anethan, analyste indépendant.

Le soutien au secteur des cryptomonnaies affiché par Donald Trump soutient le bitcoin quelques heures avant l'investiture du président, à 17h00 GMT, la devise numérique touchant un record à 109.071,86 dollars en début de séance lundi.

(Avec Vidya Ranganathan à Singapour, version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

91 074,1257 USD CryptoCompare +0,84%

2 commentaires

  • 20 janvier 16:06

    Euh ... avec l'extrème droite il ne s'agît pas de conflit d'intérêt. Mais d'une situation normale à présent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:24 

    Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite

  • L'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë et le candidat PS à la mairie de Paris sur un marché de la capitale, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:23 

    L'ex-maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë est venu afficher dimanche son soutien au candidat de la gauche Emmanuel Grégoire, en campagne sur un marché où l'ancien édile a été chaleureusement accueilli et parfois davantage reconnu que le candidat à l'Hôtel ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...